Blue Planet

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Mon rongeur me mord, que faire ?

    Cindy-Fox
    Cindy-Fox


    Age : 28
    Localisation : France

    Mon rongeur me mord, que faire ? Empty Mon rongeur me mord, que faire ?

    Message  Cindy-Fox Mar 1 Nov - 13:28

    Il suffit simplement de décrypter ses réactions et d'adapter votre comportement.
    Explications:


    Comme leur nom l'indique, les rongeurs (mais aussi les lagomorphes tels que les lapins) sont dotés d'incisives longues et puissantes. Celles-ci leur permettent de couper les végétaux avant de les mâcher avec leurs molaires et prémolaires. Chez les omnivores, les incisives sont des armes redoutables contre les petits invertébrés qui font partie du menu. Les rongeurs utilisent parfois leurs dents pour se défendre en cas de bagarre avec des congénères, mais aussi pour se faire comprendre auprès de leurs propriétaires humains. Il vous mord si vous l'énervez, si vous lui faites mal, s'il se sent agressé sur son territoire, ou tout simplement s'il n'aime pas les contacts. Dans ce cas-là, il faut limiter les manipulations et ne jamais déranger votre compagnon s'il dort par exemple. Il se peut aussi qu'un rongeur morde pour "goûter" : c'est souvent le cas chez les animaux les plus jeunes, qui ne savent pas encore qu'ils n'ont pas le droit de mordiller. Il suffit de leur souffler sur la tête quand ils mordillent et, au bout de plusieurs fois, ils apprendront vite à ne plus le faire ! Si vous êtes victime d'une violence morsure, passez la plaie sous de l'eau froide pendant quelques minutes et désinfectez à l'aide d'un antiseptique local.


    Des questions ? Posez-les !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:10